Rechercher

 Sing Street


Conor, un lycéen dont les parents sont au bord du divorce, est obligé de rejoindre à contrecoeur les bancs de l'école publique, dont les règles d'éducation diffèrent de celles de l'école privée qu'il avait l'habitude de fréquenter. Il se retrouve au milieu d'élèves turbulents qui le malmènent et de professeurs exigeants qui lui font rapidement comprendre qu'en tant que petit nouveau, il va devoir filer doux. Afin de s'échapper de cet univers violent, il n'a qu'un objectif : impressionner la plus jolie fille du quartier, la mystérieuse Raphina. Il décide alors de monter un groupe et de se lancer dans la musique, univers dans lequel il ne connaît rien ni personne, à part les vinyles de sa chambre d'adolescent. Afin de la conquérir, il lui propose de jouer dans son futur clip.

Plus de détail

Réserver Permalien Avis Envies

 Exemplaires (1)

Localisation Collection Cote Code barres Situation Date de retour
1er étage Films DVD/F CAR C1400000849 Prêté 27/04/2024

Vos avis

2

Ce qu'on en pense

Dublin dans les années 80. Suite aux difficultés financières de ses parents, Conor doit quitter son école privée pour intégrer les bancs de l'école publique. Dans ce nouvel univers, il rencontre Raphina, la plus jolie fille du quartier qu'il décide d'impressionner en montant un groupe de rock. Véritable "Feel-good movie" (film-bonheur), "Sing street" - nom du groupe formé par Conor - déborde d'une belle énergie communicative grâce à ses jeunes acteurs tous excellents. La formation du groupe étant sans doute l'un des moments les plus drôles du film. En creux, "Sing street" n'oublie pas d'aborder des thèmes plus difficiles comme la récession économique ou le divorce.

La bande originale nous replonge avec délice dans la musique des années 80 - au temps béni des cassettes audios et disques vinyls - entre tubes incontournables (The Cure, Joe Jackson, Duran Duran...) et compositions originales.

Elle est disponible ici


Par Chaozu
Donner votre avis - Vous avez lu, vu...