Rechercher

Suggestion à lire, écouter, voir

Pour les enfants

C'est l'histoire de Rose et de Ben, deux enfants sourds qui vivent à deux époques différentes et qui partent à la recheche de leurs origines en déambulant dans New-York.

Cette histoire est construite comme un conte initiatique. On suit les deux histoires en parallèle, l'une se déroulant en 1927, l'autre en 1977.

Ces deux parcours finiront par se rejoindre. Ce film est une ode à l'enfance et à la liberté.

 

 

Agnès alias Punky
15 octobre 2018

Il était une fois... Une mouche géante et verte, accompagnée d'un brigand nigaud. Le ton est donné ! Oyez, oyez braves gens, venez découvrir un Moyen-Âge loufoque, peuplé de légendes décalées, d'épique farfelu et de héros grotesques !

Céline
21 février 2017
BD

Laissez-vous séduire par ces petites histoires en anglais : un empoisonnement à l'arsenic, la disparition de madame Davenheim, le double crime ou le mystère de la tombe égyptienne. Vous retrouverez Hercule Poirot et  son sens de l'observation, sa logique, son intelligence et sa drôlerie. Et profitez-en pour découvrir le fonds langue étrangère du service jeunesse.

Annie
31 janvier 2017

Un super comics très rythmé qui nous tient de la première à la dernière case. Qu'est-il arrivé à ces enfants mutants et sauront-ils se libérer de leur créateur ? Un scénario haletant, parfois effrayant. La première partie d'une série prometteuse.

Plumette
20 janvier 2017
BD

La jeune Harmony se réveille dans une cave inconnue, la mémoire en vrac, sans comprendre où elle est et qui la détient prisonnière. La quête de vérité ne fait que commencer, entre secrets scientifiques et surnaturel dans cette BD pleine de rebondissements à rendre addict n'importe quel ado.

Céline
18 janvier 2017
BD

Enfin un nouveau roman ado de Marie-Aude Murail ! On entre sur la pointe des pieds dans l'intimité du cabinet d'un psychologue où est dépeint avec brio une galérie de personnages tendres et bouleversants avec humanité, optimisme et humour. Du grand Marie-Aude Murail en somme !

Céline
3 septembre 2016

Silas vit dans un monde très proche du nôtre où la souffrance émotionnelle est éradiquée. Il suffit de se faire "oblitérer" et on ressort avec un point bleu au poignet. Lorsque sa petite amie Astrid meurt dans un accident, Silas est immédiatement oblitéré (les enfants et les adolescents n'ont pas le choix). Il est transformé, comme s'il avait perdu sa sensibilité...

Un roman d'anticipation qui fait réfléchir sur l'importance des sentiments et de la compassion dans un monde de plus en plus superficiel et connecté...

Catégorie Ado

Sophie Stické
24 juin 2016

On les a élues «Boudins de l'année» sur Facebook. Mais Mireille Laplanche et ses «boudinettes». Hakima et Astrid, n'ont pas l'intention de se lamenter sur leur sort ! Elles partent de Bourg-en-Bresse en vélo afin de rallier Paris ...et de s'incruster à l'Elysée pour la fête du 14 juillet, tout en vendant...des boudins à chaque étape !

Un road trip drôle, vitaminé, qui traite de sujets sérieux avec beaucoup d'humour.

Catégorie Ado

Sophie Stické
24 juin 2016

Roman adolescent efficace, parfois drôle et bien documentés qui revisite les aventures des héros grecs en les situant dans le monde actuel aux Etats-Unis . L’écriture est médiocre, la morale et les clichés sont légions mais on peut avoir du plaisir à retrouver des héros connus dans une nouveau contexte. Ces livres peuvent aussi être un moyen de découvrir la mythologie. Niveau Collège

Bruno
3 mai 2016

C'est la rentrée à L'Institut de l'Excellence, école très "select", isolée sur une île.  Bastien et Hina, deux jeunes ados un peu rebelles, l'apprendront à leur dépend. Rituels initiatiques, directeur plus inquiétant que mystérieux, élèves manipulés, tous les ingrédients sont réunis pour tenir le lecteur en haleine.

Céline
27 février 2016
BD