Suggestions à lire, écouter, voir

Nos sélections

Top 10 des mangas jeunesse

Céline
5 avril 2016

Genre populaire et prolifique, le manga est souvent considéré -à tort- comme un sous-genre littéraire. C'est pourquoi nous vous proposons notre sélection de 10 séries incontournables permettant de s'immerger dans la culture japonaise et ses traditions.

Chi, une vie de chat. Tome 1

Kanata Konami (1958-....)
Glénat

Les tribulations de Chi, chaton recueilli par une famille attachante. Dès 6 ans.

Koko

Fumiyo Kōno (1968-....)
Glénat

L'histoire d'amitié épique entre une petite fille et un coq au caractère de cochon. Dès 6 ans.

Roji !. 1

Keisuke Kotobuki
Éd. Ki-oon

Un beau manga doux et contemplatif qui nous plonge dans un univers où le merveilleux n'est jamais loin. Dès 6 ans.

Averses turquoise. 1

Kō Yaginuma (1973-....)
Clair de lune

Une fantastique série manga en 4 tomes empreinte de poésie sur le parcours de jeunes samouraïs à l'époque Edo. Dès 9 ans.

La forêt de Miyori

Hideji Oda (1962-....)
Milan

Une histoire aux portes de la féerie où l'on découvre les mystères et les charmes du fantastique japonais. Dès 10 ans.

Une sacrée mamie. 1

Yōshichi Shimada (1950-....)
Delcourt-Akata

Cette adaptation d'un roman autobiographique japonais est une réussite ! Dans le tome 1, le petit Akhiro rencontre sa grand-mère chez qui il va désormais vivre... Drôle et sensible, on adore ! Dès 8 ans.

Hikaru no go. 1

Yumi Hotta (1957-....)
Éd. Tonkam

Un manga culte ! Jeu de go, fantôme venu d'un autre temps et compétition sont les ingrédients parfaits d'un scénario bien ficelé. Dès 10 ans.

Gisèle Alain. 1

Sui Kasai (1984-....)
Éd. Ki-oon

Un manga à l'ambiance début XXéme qui nous fait suivre Gisèle Alain, une excentrique jeune femme qui décide d'ouvrir une agence de détective... Dès 12 ans.

Bakuman. 1

Tsugumi Ōba
Kana

Un manga qui relate le quotidien d'un jeune adolescent qui cherche à conjuguer sa vie de collégien avec son rêve de devenir mangaka. Dès 11 ans.

Mon histoire. 1

Aruko
Kana

Un délicieux manga qui traite avec humour d'une histoire d'amour hors du commun. Des personnages hauts en couleur pour un scénario accompli ! Dès 10 ans.