Archives

Partager cette pageImprimer
Les archives de Musicofil :

Hommage à Georges Moustaki

mai 2013

La médiathèque rend hommage à Georges Moustaki.

Né à Alexandrie (Egypte) en 1934, il arrive à Paris au début des années 50.
Il devient journaliste puis barman dans un piano-bar. Il rencontrera ainsi Georges Brassens, dont il adoptera le prénom ; puis Edith Piaf pour qui il écrira Milord.
Durant les années 60, il sera compositeur–parolier pour Yves Montand, Barbara (La longue dame brune) et Reggiani (Sarah, Ma liberté).
En 1968, il crée son premier succès personnel :  Le métèque  et débute alors sa carrière d'auteur compositeur interprète.

Au cours des trois décennies suivantes, il parcourt le monde, à la rencontre de son public et de l'inspiration, donnant naissance à de nombreux succès populaires : Ma liberté (repris pour son propre compte), Ma solitude, Sans la nommer, Ma philosophie.

En 2009, victime de graves problèmes respiratoires, il renonce à son dernier tour de chant.
En 2010 est créé le prix Georges Moustaki qui récompense un album autoproduit et/ou indépendant.      Mélissmell (2011), Vendeurs d'enclumes (2012) et Askehoug (2013) en ont été lauréats.

 

Dutilleux

mai 2015

Le compositeur d'origine douaisienne, bien que né à Angers, est décédé à Paris à l'âge de 97 ans.

Grand Prix de Rome en 1938, il a marqué d'une empreinte durable la musique contemporaine française.De son vivant il fut le compositeur français  de musique savante le plus admiré, le plus joué et enregistré dans le monde.

Grand Prix national  de la musique en 1967 pour l'ensemble de son œuvre, il créa cependant son répertoire le plus connu après cette date : concerto pour violoncelle Tout un monde lointain (1970), concerto pour violon L'arbre aux songes (1985), cycle vocal Le temps l'horloge (2009)

Ses œuvres sont disponibles dans l'espace Musique de la médiathèque de Roubaix

Télécharger le pdf ici Smiley

Daniel Darc

Mars 2013

Darc un jour, peut-être un soir S’aventure hors du trottoir Pas le temps de regarder, un éclair de réalité, de lucidité Darc se retrouve renversé Crad est Darc, Elvis versa Un poison qui le réanima Et depuis comme Marvel comme un mutant Darc est Crad de temps en temps Crad est Darc à chaque instant..."C'était mieux avant"

Dans le ciel viennent les nuages
Après tout qu'est ce que ça peut faire
Bientôt sera l'heure de l'orage
Bientôt j'entendrai le tonnerre
L'automne se transforme en hiver
J'aurais bien aimé être sage
Il est trop tard je désespère
Suis-je inutile et hors d'usage

Ne dis surtout pas un seul mot sur moi

D'ailleurs elle m'a oublié
A moins que jamais elle ne m'ait remarqué..."Inutile et hors d'usage"

Télécharger au format...Smiley

Les Victoires de la Musique 2013

Février 2013

La 28ème édition des Victoires de la musique a vu cette année le couronnement de la jeunesse, contrairement à la cuvée 2012 qui couronnait des artistes déjà bien établis.

Le groupe C2C, récompensé par 4 Victoires, est le grand vainqueur de cette année. Le palmarès s'établit comme suit : (afficher au format Smiley )

Michel Legrand

Janvier 2012

Auteur, compositeur, arrangeur, chanteur, chansonnier, chef d’orchestre, pianiste virtuose, producteur, l’homme est partout, dans le cinéma, la chanson, le jazz, le classique, en Europe, aux Etats-Unis...

Ses musiques de films, dont Les Parapluies de Cherbourg (1964) ou encore Les Demoiselles de Rochefort (1967) ont fait de lui une célébrité internationale. Couronné de trois Oscars, l’artiste a choisi de célébrer ses 80 ans par deux grands concerts anniversaire les 23 et 24 janvier au Châtelet à Paris.*

* source : France télévsion

Monsieur Georges

Octobre 2011

Né à Sète (Hérault) le 22 octobre 1921 et décédé à Saint-Gély-du-Fesc (également dans l'Hérault) le 29 octobre 1981, Georges Brassens nous offre l'occasion ce mois-ci de célébrer à une semaine d'intervale deux anniversaires particuliers : celui de sa naissance (il aurait eu 90 ans) et celui de sa disparition, il y a 30 années.

Figure incontournable de la chanson française et figurant incontestablement parmi les plus grands poètes du 20ème siècle, il nous enchante encore aujourd'hui avec sa tendresse et sa rudesse toujours entremélées dans ses textes à la fois baroques et modernes.

Voir notre sélection au format Smiley

la Diva aux pieds nus s'en va à petits pas

Septembre 2011

A tout juste 70 ans, et auréolée de 20 ans d'une carrière internationale, Cesaria Evoria a fait part hier de sa décision de mettre fin à sa carrière.

"Saudada", "Petit pays" ou "Angola" ont popularisé la Morna, musique du Cap-Vert héritée des esclaves qui chantaient la tristesse, la mélancolie et leurs souffrances... Lire la suiteSmiley

 

R.E.M. : R.I.P.

Septembre 2011

C'est par une annonce sur son site officiel que le groupe de rock américain R.E.M. a officialisé, ce mercredi 21 septembre, sa dissolution après plus de 30 années d'existence.

Depuis son premier single "Radio Free europe" en 1981 jusqu'au dernier album "Collapse into now" cette année, le groupe de rock alternatif a enfanté une quinzaine d'albums. Cest avec la chanson "Losing my religion" en 1991 que le groupe connaît le succès et une reconnaissance internationale, confirmés l'année suivante par la ballade "Everybody hurts"...Lire la suiteSmiley

Allain Leprest

Août 2011

Méconnu du grand public et des médias, Allain Leprest était cependant un chanteur-compositeur de talent, reconnu et apprécié par ses pairs. Ami de Jean Ferrat, Juliette Gréco et Jean Guidoni sa carrière a débuté lors du Printemps de Bourges 1985 et s’est poursuivie pendant trois décennies, discrétement, avec pudeur et sensibilité.

En 2007 et 2009, la chanson française lui avait rendu hommage avec les albums « Chez Leprest, vol. 1 et 2 », où ses chansons étaient reprises par Olivia Ruiz, Jacques Higelin et Michel Fugain, entre autres…

Atteint d’un cancer du poumon en phase terminale, il a choisi de se donner la mort dans le village où est né Jean Ferrat, ce lundi 15 août 2011.


Télécharger au format pdf Smiley

Jim Morrisson

Juillet 2011

40 ans après sa mort, le mythe persiste toujours. James Douglas Morrison, plus connu sous son surnom "Jim" ou plus tard "Lizard King", était un poète mais surtout le leader charismatique du groupe de rock américain « The Doors » de 1965 à 1971.

Né le 8 décembre 1943 à Melbourne (Floride) Jim Morrisson était un Sex-symbol provocant au comportement volontairement excessif, devenu une véritable idole de la musique rock, il décédera le 3 juillet 1971 à Paris dans des circonstances qui restent à ce jour bien mystérieuses.

Télécharger au format Smiley

Robert De Niro

Mai 2011

On ne présente plus Robert De Niro, un des plus grands acteurs de notre temps. Depuis ses débuts dans "Trois chambres à Manhattan" de Marcel Carné où il est simple figurant, "Ragging Bull" pour lequel il obtiendra l'Oscar et le Golden Globe du meilleur acteur, "Taxi driver" et "Mission" Palme d'or à Cannes... "Les nerfs à vif"... Il a su marquer et marque encore le cinéma de ses personnages inoubliables.

Il préside aujourd'hui le 64ème Festival de Cannes et pour l'occasion nous vous laissons découvrir les bandes originales de ses films disponibles dans notre espace musique au 3ème étage. Vous trouverez également au 1er étage une sélection de ses meilleurs films.

Télécharger au format Smiley

Jack et sin orquesse...

Janvier 2011

Natif d'Armentières, c'est au conservatoire de Lille que Jean-Jacques Defer fait ses études de musique. Ses talents de saxophoniste lui vaudront le 1er prix du conservatoire national de Paris. Il entre alors dans la Garde Républicaine de Paris. Place Pigalle, il rencontre d'autres musiciens comme Michel Legrand.

De retour dans le Nord il crée son orchestre qui se produira dans toute la France et en Belgique. En 1965 il fondera les Capenoulles, entouré de Pierre Célie, Robert Levebvre et Raoul de Godewarsvelde, avec qui il enregistra de nombreux disques. Également pianiste de renom, ce musicien a dirigé pendant 14 ans l'école de musique d'Armentières.

Téléchargez notre hommage Smiley

Hommage à John Lennon

Décembre 2010

De Tokyo à New York, en passant bien entendu par sa ville natale Liverpool, les fans, de par le monde, ont célébré dans l'émotion le trentième anniversaire de la mort de John Lennon, (né John Winston Lennon, le 9 octobre 1940).

Fondateur du groupe les Beatles, il fut assassiné le 8 décembre 1980 par Mark David Chapman.

Liste des références Smiley

Edith Piaf

Octobre 2010

La légende veut qu'Edith Giovanna Gassion de son vrai nom, soit née sur le trottoir du 72 rue de Belleville à Paris, plus précisément sur la pèlerine d’un policier, le 19 décembre 1915.En réalité, elle semble plutôt avoir vu le jour à l’hôpital Tenon, mais il n’en faut pas plus pour que colle à la peau d’Edith cette image « populo ».

Edith a la vie d’artiste dans le sang : son père Louis, qui est à la guerre, est contorsionniste dans un cirque, et sa mère Annetta, d’origine italo-kabyle, est chanteuse de rue.C’est d'ailleurs pour aider son père au cirque que la jeune Edith commence à pousser la chansonnette.

A 17 ans, elle rencontre Louis Dupont dont elle tombe enceinte. Mais Edith, née « dans la rue », voit commencer pour elle une longue vie de défaites amoureuses et de malheurs. A commencer par le décès en 1935 de sa fille Cécelle (Marcelle) d’une méningite. Entre-temps, pour se guérir de sa séparation d’avec P’tit Louis, Edith, mauvaise mère, fréquente la racaille parisienne, truands et marlous...

Lire la suite...Smiley

Colette Renard

Octobre 2010

La chanteuse et actrice Colette Renard est décédée ce mercredi 6 octobre 2010 à l'âge de 86 ans, des suites d'une longue maladie.

Sa voix très expressive, son interprétation et sa diction en font sans doute la dernière chanteuse populaire inspirée par les réalistes d'après guerre. Elle a enregistré 52 albums qui ont tous été d'immenses succès populaires. Elle avait aussi créé au théâtre le personnage inoubliable de "Irma la Douce" de Marguerite Monnot, en 1956. Ses albums de chansons grivoises, notamment "Les Nuits d'une Demoiselle", continuent aujourd'hui d'inspirer les nouvelles générations d'interprètes.
Elle a incarné plus récemment, dans la série télévisée "Plus Belle la Vie", Rachel, la doyenne des personnages, une veuve juive, et a confirmé sa grande popularité. En 1998, elle avait publié son autobiographie intitulée "Raconte-moi ta chanson".

Télécharger le PDF Smiley

Patrick Saint-Eloi

Septembre 2010

Le chanteur guadeloupéen Patrick Saint-Eloi, 52 ans, est mort samedi à Pointe-à-Pitre des suites d'un cancer. PSE, comme le surnommaient musiciens et fans, avait appartenu au groupe de zouk Kassav avant de se lancer en 2002 dans une carrière solo de crooner créole.

Parti de sa Guadeloupe natale pour Paris alors qu'il avait 17 ans, il y avait pris des cours de chant et s'employait dans les clubs jusqu'à sa rencontre avec Georges Décimus et la fondation du groupe Venus One, dont Saint-Eloi deviendra le leader. Il avait fait ses débuts en 1982 dans le groupe Kassav, d'abord comme choriste avant d'en devenir un des principaux chanteurs.

Avec sa voix et ses allures de crooner, le "créole lover" avait connu son premier succès en interprétant "West-Indies". "Il avait su à merveille conjuguer sincérité et générosité", lui a rendu hommage Frédéric Mitterrand dans un communiqué.

"Ce musicien accompli et crooner reconnu a contribué à promouvoir le zouk et la culture créole dans le monde entier, a pour sa part déclaré la ministre de l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard. Son répertoire, composé avec le groupe Kassav et en solo, demeurera une source inépuisable pour les futures générations de musiciens passionnés par le zouk, qui grâce à Patrick Saint-Eloi est mondialement connu".

 Téléchargez notre hommage au format Smiley

Lady Gaga, reine de la soirée

MTV Music Awards 2010

septembre 2010

Le 12/09/2010 avait lieu à Los Angeles la cérémonie des MTV music award, Stefani Germanotta (le vrai nom de Lady Gaga (2 LAD 90.1)), grande favorite de cette soirée, repart avec 8 distinctions.

Jimi Hendrix

septembre 2010

A l'occasion du 40ème anniversaire de sa disparition survenue le 18 spetembre 1970, Musicofil rend hommage à l'immense guitariste Jimi Hendrix.

James Marshall « Jimi » Hendrix (27 novembre 1942 - 18 septembre 1970) est un guitariste de blues et de rock américain célèbre pour ses innovations musicales lors de la période psychédelique. Son utilisation de la guitare électrique est à l'origine du Heavy Metal. Jimi Hendrix fait ses classes dans des orchestres de rythm'and'blues et en particulier en accompagnant Little Richard en tournée. Celui-ci le congédiera car il apparait un peu « encombrant ».

Lire la suite... Smiley

Joe Dassin

Août 2010

30 ans après, Joe Dassin va revivre... Un spectacle est en préparation sur le chanteur, toujours aussi populaire 30 ans après sa mort le 20 août 1980. L'un des deux fils de Joe Dassin, Julien, qui n'avait que six mois quand son père fut foudroyé par une attaque à 41 ans, veille depuis quelques années à sa mémoire.

C'est ainsi qu'un spectacle va être donné à Paris à partir du 1er octobre au Grand Rex. Une tournée hexagonale, avec des passages par Bruxelles et Genève, suivra dès le 17 novembre.

Pour Julien Dassin, l'exercice n'est pas inédit. Il a déjà été à l'initiative d'une comédie musicale créée à l'automne 2006 et baptisée "Joe Dassin, la grande fête musicale", présentée en Amérique du Nord, principalement au Canada avec quelques dates aux Etats-Unis, dont New York et Los Angeles.

Près de quatre ans plus tard, pour le trentième anniversaire de la disparition brutale de l'interprète de "Champs-Elysées", le fils cadet de Joe Dassin tente l'aventure à Paris. Intitulée "Joe Dassin, il était une fois", cette nouvelle comédie musicale, mise en scène par Christophe Barratier(PA/ 520 CHO), réalisateur du film à succès "Les Choristes", relate la vie du chanteur franco-américain, de son enfance aux Etats-Unis où il est né (le 5 novembre 1938 à New York), à l'Europe où il a connu le succès.

Lire la suite Smiley

Solidays

Juin 2010

Retour aux fondamentaux avec une belle affiche hexagonale pour la 12e édition du festival de Solidarité Sida. Olivia Ruiz, -M-, Vanessa Paradis, Oxmo Puccino, Diam's, Izia, Wax Tailor, Jacques Higelin, Hocus Pocus, BB Brunes et Miss Kittin sont programmés du 25 au 27 juin sur l'hippodrome de Longchamp.

Les jeunes pousses hexagonales Féfé, Pony Pony Run Run, Curry and Coco, Skip the Use, Revolver, Chinese Man, Jamaïca et Jil is Lucky sont aussi de la fête. Quelques gros noms étrangers se frayent aussi un passage dans la programmation, comme Archive, N.E.R.D., Toots & The Maytals, Femi Kuti, Florence & The Machine, Crookers, Staff Benda Bilili, Hindi Zahra et Rodrigo y Gabriela. Au total, 80 concerts répartis sur trois jours, avec deux Nuits le vendredi et le samedi dont l'accès est séparé, sont au menu. En parallèle, le festival affine chaque année son accueil des petits: cette fois c'est un véritable festival rien que pour eux, le KidZtival qui attend les 3 à 12 ans avec une programmation sur mesure.
Lire la suite Smiley

Afrique du Sud

juin 2010

C'est parti ! Dès le 11 juin, et pour une durée d'un mois, tous les projecteurs vont se braquer sur l'Afrique du Sud qui accueille, et c'est une première, la coupe du Monde de football 2010.

Que vous soyez ou non inconditionnel du ballon rond, supporter fervent ou déçu des stades, c'est l'occasion de faire la fête en musique. Et c'est justement les musiques, les voix légendaires et toutes les richesses du peuple Sud-africain que nos projecteurs éclairent…
Bonne coupe du monde et que les meilleurs gagnent !

Lire la suite Smiley

50 ans de carrière

Avril 2010

Joan Baez, José Van Dam, Nana Mouskouri, Kenny Rogers, Michel Legrand, Manu Dibango... De grands noms de la musique, de grands artistes n'ayant apparemment aucun rapport.

Apparemment. Car ils ont un point commun, ces artiste : en cette année 2010, ils fêtent leurs 50 ans de carrière ! Nous vous offrons pour l'occasion un condensé de leur biographie dans ce musicofil évenementiel. Bonne lecture et bonne écoute.

Lire la suite Smiley

Ecouter une sélection sur Deezer

Ronnie James Dio

mai 2010

Ronnie James Dio, de son vrai nom Ronald James Padavona, le chanteur du groupe mythique Black Sabbath, est décédé le 16 mai 2010 d'un cancer à l'estomac.

Chanteur mais aussi auteur-compositeur, il a fait aussi partie des groupes Elf, Rainbow et Heaven & Hell, ainsi que son propre groupe Dio. Figure incontournable du Heavy Metal, doté d'une voix puissante, il avait popularisé le geste des cornes (avec la main), symbolisant la tête de bouc (emblème satanique) qui deviendra un élément déterminant de la culture Metal.
Après des débuts hésitants dans quelques groupes obscurs, c'est avec Elf que Dio et ses musiciens sont repérés par Ian Paice et Roger Glover, du groupe Deep Purple dont ils assureront la première partie lors d'une tournée américaine en 1972. En 1975, Elf se dissout et les musiciens rejoignent Ritchie Blackmore pour fonder Rainbow... Lire la suite Smiley

Hommage à Jean Ferrat

Mars 2010

Samedi 13 mars 2010. Beaucoup de monde à la discothèque. Retours, prêts, renseignement… Un monsieur arrive, l'air triste. Il nous rend ses disques, empruntés trois semaines auparavant, des disques de Jean Ferrat. Ce monsieur est un habitué, toujours gai, le sourire engageant, mais pas aujourd'hui. Comme nous le connaissons bien, nous nous permettons de lui demander ce qui ne va pas. Le réponse nous tétanise : "Je viens d'apprendre à la radio que Jean Ferrat est mort. Vous vous rendez compte ? Jean Ferrat…"

Jean Ferrat nous a quitté. Agé de 79 ans, ce chanteur engagé, poète militant, grand admirateur de Louis Aragon, aura marqué plusieurs décennies de la chanson française. Auteur-compositeur-interprête, cet artiste complet nous laisse un héritage poétique important et varié : Nuit et brouillard (1963), La Montagne (1966), Que serais-je sans toi (1966), Potemkine (1965)…

Lire la suite Smiley

Benjamin Biolay et Olivia Ruiz

Les Victoires de la musique 2010

Mars 2010

Cette année sous la présidence d'Honneur de Charles Aznavour et en présence de Steve Wonder et Hugues Haufray (tous deux "Victoire d'Honneur") se sont déroulés les 25e victoire de la musique dont voici le palmarés :

Album de l'année : La superbe de Benjamin Biolay (099.2 BIO)
Artiste interprète masculin de l'année : Benjamin Biolay
Artiste interprète féminine de l'année : Olivia Ruiz (099.2 RUI)
Vidéo-clip de l'année : Elle panique d'Olivia Ruiz réalisé par Valérie Pirson
Lire la suite Smiley

Django Reinhardt

Janvier 2010

Originaire d'une famille manouche venue d'Europe centrale, Django est avant tout un musicien extraordinaire, un improvisateur de génie, un virtuose incomparable...

"Django… Cette guitare à voix humaine." (Cocteau)

 

       Né en Belgique en 1910, il ne fait pas partie d'un passé lointain mais reste présent, de manière consciente ou inconsciente, au cœur de la musique d'aujourd'hui.

 

            En 1928, Django perd en partie l'usage de sa main gauche dans l'incendie de sa roulotte. Ce héros de légende doit alors inventer une nouvelle technique de doigté. Il se trouve en situation d'évaluer sa relation à son instrument comme aucun guitariste n'avait eu à le faire auparavant... Lire la suite Smiley

Serge Gainsbourg

Février 2010

Lucien Ginsburg etait un artiste inclassable. A la fois rebelle et provocateur, il savait aussi se montrer tendre au grand cœur...

A l’occasion de la sortie en salles du film retraçant la vie de Serge Gainsbourg (vie héroïque), la Médiathèque met en avant l’artiste à travers les regards de ceux qui l’ont cottoyé, mais aussi à travers ses propres citations qui résonnent encore aujourd’hui comme des vérités implacables… Lire la suite Smiley

Logo MTV-EMA 2009
Logo MTV-EMA 2009

MTV Europe Music Awards

Novembre 2009

Le Jeudi 5 novembre 2009, à Berlin, MTV organisait ses Europe Music Awards annuels.

La cérémonie était présentée par Beyoncé (2 BEY), a confirmé la popularité à travers l'Europe de Beyoncé Knowles (2 BEY), qui a multiplié les hits depuis la sortie en novembre 2008 de son troisième album solo "I Am... Sasha Fierce". La chanteuse américaine, qui avait déjà raflé la mise lors des MTV Video Music Awards organisés aux Etats-Unis, emporte en effet trois trophées, dont meilleure chanson et meilleur clip.

Elle est d'ailleurs la seule à remporter plusieurs trophées lors de la cérémonie, au cours de laquelle se sont produits Tokio Hotel (2 TOK), Leona Lewis, les Foo Fighters (2 FOO), Shakira (2 SHA), Green Day (2 GRE) , Beyoncé et son mari, Jay-Z (2 JAY 90.2). Ce dernier, qui cartonne actuellement outre-Manche et outre-Atlantique avec ses singles "Run This Town" et "Empire State of Mind", a remporté le trophée dans la catégorie meilleur artiste urbain... Lire la suite Smiley

Trophée des Victoires du Jazz

Les Victoires du Jazz 2009

Septembre 2009

Pour sa 7ème édition, la cérémonie s’est associée de nouveau cette année à l’un des festivals les plus ambitieux et les plus fréquentés en Europe : le très prestigieux Jazz à la Villette.

Les Victoires du Jazz, c’est l’unique événement télévisuel français exclusivement consacré à ce genre musical sur une chaîne nationale. Présentées par Isabelle Giordano et Sébastien Vidal et réalisées par Air Productions dans les conditions du direct, les Victoires du Jazz 2009 ont été retransmises ce vendredi 4 septembre sur France 3 et seront rediffusées sur France Inter le dimanche 6 septembre de 23h à minuit dans l'émission « un Ascenseur pour le jazz » de Julien Delli Fiori spécial Victoires). Lire la suite...Smiley

Woodstock

Woodstock, 40 ans déjà

Août 2009

40 ans plus tard, que reste-t-il du festival qui célébrait "3 jours de paix et de musique"?

La boue a eu le temps de sécher sur les tuniques indiennes et les tee-shirts psychédéliques. Lire la suiteSmiley

 

Boris Vian

Boris Vian, 50 ans déjà

Juillet 2009

"Je suis né, le 10 mars 1920, à la porte d'une maternité fermée pour cause de grève sur le tas!! ". Lire la suiteSmiley

Michael Jackson

Juin 2009

Alors qu'il préparait son retour sur scène, prévu à Londres dans quelques semaines, Michael Jackson, le roi de la pop, est décédé à Los Angeles d'une crise cardiaque.

Lire la suiteSmiley 

Maurice Jarre

Maurice Jarre

Mars 2009

Des musiques de films bien connues et des airs fredonnés sans pouvoir mettre de nom sur leur compositeur.
Voilà comment on pourrait décrire cet immense chef d'orchestre, compositeur de remarquables bandes originales de films.
Lire la suite
 Smiley

 

kassav

Kassav

Mai 2009

Connaissez-vous: "Galette de manioc"!!! Ce groupe ne vous évoque rien et pourtant c'est ce que signifie "cassave" en créole, autrement dit, vous l'aurez deviné, Kassav' pour le grand public.
Lire la suite
 Smiley

Starmania

Starmania

Avril 2009

Opéra-rock imaginé par Luc Plamondon et composé par Michel Berger, "Starmania" fête cette année, tout comme la médiathèque, son trentième anniversaire. C'est en effet en avril 1979 que cette comédie musicale a été créée sur la scène du Palais des Congrès de Paris.
Lire la suite
 Smiley

Alain Bashung

Alain Bashung

Mars 2009

Le 14 Mars 2009, Alain Bashung nous quittait des suites d'une longue maladie , laissant derrière lui un grand vide dans le coeur de ses fans et autres amoureux de la musique française.
A cette occasion, la section discothèque vous propose une brève biographie ainsi qu'une discographie de cet artiste atypique et complet.
Lire la suite Smiley

 

solidays

Solidays

Juin 2009

Les "Solidays" est un festival qui a été crée par Luc Barruet et Eric Elzière, de l'association "Solidarité Sida" il y a 10 ans et dont le président d'honneur n'est autre qu'Antoine De Caunes. Les Solidays, un rassemblement musical de 3 jours où des artistes de tous horizons apportent leur soutien pour lutter contre ce fléau, 3 jours de musiques éclectiques, 3 jours pour ne pas oublier que le SIDA a encore tué 2 millions de personnes dans le monde en 2008.

Lire la suite Smiley