Les Visiteurs du
Son

Partager cette pageImprimer

   

Une animation sonore de l'espace Musique

Depuis sa rénovation en octobre 2007, l´espace musique est envahi tous les mois par des émissions sonores qui déconcertent les uns, amusent ou enchantent les autres : il s´agit des Visiteurs du Son, une sélection thématique de morceaux que nous vous proposons d´écouter, voire d´emprunter et de discuter avec nous.

Tous les mercredis et samedis du mois.

 

Nous vous donnons rendez-vous au 3ème étage pour écouter des playlists concoctés par les discothécaires.

 

 

Ce mois-ci

A consommer avec Modération

Décembre 2014

Musique et alcool, le couple maudit ? Loin de nous l'idée de faire l'apologie de la consommation excessive d'alcool (Bourvil – la causerie anti-alcoolique), ou de pousser à la beuverie (Alestorm – Drink) ; mais il faut bien reconnaître que la dive bouteille a souvent été la muse des musiciens.

Bien sur, notre sélection ne fait pas l'impasse sur certains "classiques" (Graeme Allwright – Jolie bouteille ; Jacques Brel – La bière), mais vous découvrirez également des pépites oubliées (Annie Cordy – Six roses ; Jean Constantin – Le beaujolais), et des chansons de la nouvelle génération (Java – Sexe, accordéon et alcool). Sans oublier quelques incontournables irlandais (The Dubliners – Seven drunken nights) ou américain (The Doors – Alabama song).

Cependant, même en période de réveillon, il faut se souvenir que les lendemains de fêtes peuvent ressembler à des débacles (Tryo – Désolé pour hier soir). Et surtout qu'il ne faut pas devenir comme les "héros" des chansons de Volo (A ma place) ou Renaud (Pochtron).

A consommer donc, mais toujours avec notre grande amie Modération…

L'alcool, non ! Mais l'eau ferrugineuse, oui !


Vous souhaitez boire tranquillement notre PDF ?

Ou siroter la playlist sur Deezer ?

Ou encore vous enivrer de vidéoclips sur Youtube ?

 

Les mois précédents

Retrouvez les sélections discographiques des mois précédents en page Archives.