Les étudiants de l'ESAAT et les collections graphiques de la médiathèque

ESAAT 15 et 16 décembre 2012

Un circuit découverte de la médiathèque sur mesure pour les étudiants de première année de BTS d'art graphique l'ESAAT avec les classes Mesdames Belbecir et Damien. Le fil rouge des visites concerne les collections graphiques de la médiathèque : découverte des différentes pochettes de disques du début du siècle à nos jours, manipulation des livres objets contemporains, un arrêt sur les illustrations des livres de jeunesse.

Le département du patrimoine de la médiathèque a préparé et commenté un ensemble de documents comme les cartes postales, les publicité du XIX ième siècle, des livres anciens représentatifs des collections des Roubaisiens. L'insolite est au rendez-vous aussi, ils ont pu découvrir tapis de conteuse crée par la médiathèque, croisement entre littérature et arts plastiques. Naturellement, tous les étudiants sont repartis avec une carte d'emprunteur qui leur a été préparée à cette occasion.

Le 27 Décembre 2011 0 commentaireCatégorie : Action éducative et culturelle