Rechercher

 Les sciences de l'éducation à travers les livres : répertoire des livres analysés dans la rubrique notes critiques de la "Revue française de pédagogie", 1967-1995


Depuis son origine en 1967, la Revue française de pédagogie est le témoin privilégié des courants de réforme et d'innovation qui traversèrent les domaines de l'enseignement et de l'éducation. Lieu de réflexion et de débat sur les questions d'enseignement au moment du Colloque d'Amiens (1968), elle est aussi contemporaine du développement des sciences de l'éducation et se fait l'écho des recherches de cette discipline nouvelle. La Revue française de pédagogie devient, au sein de l'Institut Pédagogique National puis de l'Institut National de Recherche et de Documentation Pédagogique et aujourd'hui de l'Institut National de Recherche Pédagogique un des principaux lieux d'expression de la communauté scientifique et de circulation des idées pédagogiques. En effet, chaque année, la rubrique Notes critiques présente et analyse 40 à 50 ouvrages choisis pour leur apport significatif ou leur originalité dans la production française et internationale. Instrument de référence, ce recueil de 1198 titres parus de 1967 à 1995, et recensés par 386 spécialistes du domaine s'adresse à tous les enseignants, les étudiants de sciences de l'éducation et les chercheurs qui y trouveront un outil d'analyse de l'évolution des problématiques dans la recherche en éducation. Répertoire bibliographique, ce document est aussi destiné aux responsables des centres de documentation et de bibliothèques pour guider les lecteurs vers des ressources majeures.

Plus de détail

Réserver Permalien Avis Envies

 Exemplaires (1)

Localisation Collection Cote Code barres Situation Date de retour
Magasin – se renseigner auprès d'un bibliothécaire Bibliothèques BIB PROF/0.455 HAS C0002562765 Empruntable -

Envie de découverte ?

Vos suggestions

Ce que vous avez aimé... ou pas.

Donner votre avis - Vous avez lu, vu...