Rechercher

 Le petit fugitif


A Brooklyn dans les années 50, la mère de Lennie lui confie la garde de son petit frère Joey, âgé de 7 ans, car elle doit se rendre au chevet de la grand-mère, malade. Mais Lennie avait prévu de passer le week-end avec ses amis. Irrité de devoir emmener son petit frère partout avec lui, il décide de lui jouer un tour en simulant un accident de carabine sur un terrain vague. Persuadé d'avoir causé la mort de son frère, Joey s'enfuit à Coney Island, immense plage new-yorkaise dédiée aux manèges et à l'amusement. Il va passer une journée et une nuit d'errance au milieu de la foule et des attractions foraines...

Plus de détail

Réserver Permalien Avis Envies

 Exemplaires (1)

Localisation Collection Cote Code barres Situation Date de retour
1er étage Films DVD/F ENG C0005011983 Empruntable -

Envie de découverte ?

Vos suggestions

Ce que vous avez aimé... ou pas.

Ce qu'on en pense

Dans les années 50, un petit garçon de 7 ans, Joey, victime d'une mauvaise blague, part en cavale à Coney Island. Dans ce paradis de manèges et d'attractions en tout genre, Joey se fraie un chemin dans la foule. Opiniâtre et déterminé, il trouve les moyens de s'adonner à ses activités de prédilection et même de progresser.

Ce film qui a tant inspiré les réalisateurs de la Nouvelle Vague porte sur l'enfance un regard humaniste. La caméra capte les sentiments contradictoires qui traversent Joey avec une exceptionnelle sensibilité.

Un moment de grâce du cinéma, un hommage à l'enfance, à partager en famille de 7 à 107 ans.


Par Monelle
Donner votre avis - Vous avez lu, vu...