Rechercher

 Autour de minuit


Une passion dévorante : c'est ce qu'est le jazz pour Francis. Une passion que Sylvie, son ex-compagne, n'a jamais partagée. En cette fin des années 50, après une longue éclipse, son saxophoniste préféré, Dale Turner, revient jouer à Paris au Blue Note. Pour l'écouter, Francis, désargenté, n'a d'autre ressource que d'aller chaque soir coller son oreille au soupirail du club, quitte à délaisser son travail de dessinateur et surtout sa fille, Bérangère. Si Dale possède encore un son merveilleux, c'est un homme usé, las, guettant la moindre occasion de s'imbiber d'alcool...

Plus de détail

Réserver Permalien Avis Envies

 Exemplaires (1)

Localisation Collection Cote Code barres Situation Date de retour
1er étage Films DVD/F TAV C0004810774 Empruntable -

Envie de découverte ?

Vos suggestions

Ce que vous avez aimé... ou pas.

Ce qu'on en pense

La rencontre en 1959 à Paris de Dale Turner, immense saxophoniste de jazz américain alcoolique, et de Francis Borier, jeune dessinateur mélomane fou de jazz.

"Autour de minuit" est porté par l'interprétation magistrale de Dexter Gordon en jazzman désabusé et de François Cluzet dévoré par sa passion pour le jazz. Réalisé par Bertrand Tavernier et inspiré de la vie du saxophoniste-clarinettiste Lester Young ainsi que de la véritable rencontre entre Francis Paudras, jeune dessinateur, et Bud Powell, pianiste de jazz, ce film est un véritable cri d'amour au jazz.

La bande originale, composée par Herbie Hancock, est disponible ici


Par Chaozu
Donner votre avis - Vous avez lu, vu...