Rechercher

 Shining : roman


L'histoire d'un enfant médium dont la seule présence réveille les forces maléfiques d'un palace vide et coupé du monde. Roman adapté par Stanley Kubrick au cinéma en 1980.

Plus de détail

Réserver Permalien Avis Envies

 Exemplaires (1)

Localisation Collection Cote Code barres Situation Date de retour
1er étage Fantasy FAN/KIN C2100007296 Prêté 03/04/2024

Envie de découverte ?

Vos suggestions

Ce que vous avez aimé... ou pas.

Ce qu'on en pense

Jack Torrance, écrivain raté et alcoolique, est engagé comme gardien dans un luxueux hôtel isolé et fermé pour l'hiver. Il s'y installe avec sa femme Wendy et leur fils Danny.  Très vite, Danny qui possède le "shining", un don de voyance particulier, se rend compte que cet hôtel ne semble pas être aussi désert qu'il y parait.

Sorti en 1977, "Shining" est l'un des romans les plus autobiographiques de Stephen King, qui buvait beaucoup à cette époque. Au-delà d'une simple histoire de fantômes et de revenants, "Shining" est avant tout un huis-clos étouffant et un drame psychologique oppressant. En 1980, Stanley Kubrick réalisera une adaptation cinéma, avec une interprétation hallucinée de Jack Nicholson dans le rôle de Jack Torrance. Adaptation que reniera Stephen King, jugeant que le film s'éloignait trop de l'oeuvre originale. Il est disponible ici.


Par Chaozu
Donner votre avis - Vous avez lu, vu...