Rechercher

 Control


La vie de Ian Curtis, leader du groupe mythique de rock anglais Joy Division. Tiraillé entre sa vie de famille, sa gloire naissante et son amour pour une autre femme, Ian Curtis s'est suicidé le 18 mai 1980, à la veille de la première tournée américaine du groupe qui s'annonçait triomphale. Ian Curtis a changé le rock, sans le vouloir, sans le savoir.

Plus de détail

Réserver Permalien Avis Envies

 Exemplaires (1)

Localisation Collection Cote Code barres Situation Date de retour
1er étage Films DVD/F COR C0004610865 Empruntable -

Envie de découverte ?

Vos suggestions

Ce que vous avez aimé... ou pas.

Ce qu'on en pense

Biopic sur Ian Curtis (chanteur et leader du mythique groupe anglais Joy Division) qui se suicide le 18 mai 1980 à l'âge de 23 ans.

Filmé dans un noir et blanc qui fait écho à la fragilité de Ian Curtis et aux paysages industriels de Manchester, "Control" nous montre les affres d'un chanteur qui se cherche entre une vie de famille compliquée et une gloire naissante qu'il semble refuser. Ponctué de scènes de concerts où Ian Curtis - interprété de manière mimétique par Sam Riley - apparaît en transe et complètement habité par ses chansons, "Control" décrit l'itinéraire d'une idole en devenir rongée par une mélancolie existentielle dont la seule issue sera le suicide.

La bande originale est disponible ici 


Par Chaozu
Donner votre avis - Vous avez lu, vu...