D'où vient l'école, sur quel principe a-t-elle été construite, autour de quelles idées et de quelles valeurs ? Quels citoyens notre société marchande et hyperconnectée forme-t-elle pour demain ? Quelles alternatives pourrait-on souhaiter pour mieux répondre aux enjeux à venir, quelles valeurs souhaite-t-on transmettre aux enfants ? Bâtir la confiance en soi dans la relation, apprendre la coopération pour mieux faire société, connaître la nature pour mieux appréhender les enjeux à venir, voilà ce que proposent les pédagogies actives... Comme le disait Nelson Mandela, l'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde... Et le souhaite-t-on vraiment ?
Localisation | Collection | Cote | Code barres | Situation | Date de retour |
---|---|---|---|---|---|
3e étage | Sciences sociales | DVD/371.3 FOU | C1400004881 | Empruntable | - |
Bâtir la confiance en soi dans la relation, apprendre la coopération pour mieux faire société, connaître la nature pour mieux appréhender les enjeux à venir, voilà ce que proposent les pédagogies actives... Comme le disait Nelson Mandela, l'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde... Et le souhaite-t-on vraiment ?