Rechercher

 Génération clash


Le choc des générations. Au sein des mégalopoles du XXIe siècle, cette expression a pris une signification tragique. Grâce à la scolarisation par le réseau informatique mondial, les enfants développent un sens critique précoce et refusent les injustices de l'autorité parentale. Ils se réunissent en tribunaux condamnant à mort les aînés qu'ils jugent trop réactionnaires et cruels. ­Electre 2017

Plus de détail

Réserver Permalien Avis Envies

 Exemplaires (1)

Localisation Collection Cote Code barres Situation Date de retour
1er étage Science - fiction SF/DUM C1400001476 Empruntable -

Vos avis

1

Ce qu'on en pense

"Génération clash", c'est un roman d'anticipation écrit au début des années 1980, mais qui semble pourtant étrangement d'actualité. On y suit l'histoire de Chris, 12 ans, jeune surdoué, dans un monde où les enfants suivent des "télécours" donnés par des "ordiprofs", où on communique grâce à des visiophones et où des robots remplacent certains travailleurs. Dans ce monde high-tech, où le progrès est constant, certains adolescents considèrent qu'ils sont plus évolués que leurs parents, et refusent l'autorité des adultes, qu'ils jugent ringards et dépassés, et qu'ils nomment les "casims" (diminutif de "quasi-morts"). La vie de Chris bascule ainsi le jour où il se laisse entraîner dans une vendetta contre son père. 
Un roman qui donne à réfléchir, à la fois fascinant par son côté visionnaire, et glaçant par sa violence exacerbée, dans un monde qui pourrait être le nôtre.


Par Théa
Donner votre avis - Vous avez lu, vu...