Rechercher

 Breaking bad. Saison 1


Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.

Plus de détail

Réserver Permalien Avis Envies

 Exemplaires (2)

Localisation Collection Cote Code barres Situation Date de retour
1er étage Séries TV DVD/F BRE C0005880003 Empruntable -
1er étage Séries TV DVD/F BRE C0005250163 Empruntable -

Vos avis

1

Ce qu'on en pense

Breaking bad (5 saisons)

La « reconversion » de Walter White, prof de chimie atteint d’un cancer, en dealer de métemphétamines. Une performance d’acteur incroyable pour Bryan Cranston, qui sera plusieurs fois récompensé (Emmy Award et Golden Globe) au titre de meilleur acteur dans une série dramatique.

Le show runner Vince Gilligan crée un anti-héros charismatique qui suit une évolution radicale, tant psychologique que physique. Celle-ci verra Walter White se métamorphoser en « Heisenberg » : caïd de la drogue, dangereux, orgueilleux, craint et respecté.

Le rôle de Jesse Pinkman,  compère de White, interprété par Aaron Paul, amène un contrepoint plus sensible à Walter White. La relation tourmentée entre ces 2 personnages est bien évidemment au coeur de la série. Si le démarrage peut sembler lent, « Breaking bad » amène une douce addiction et joue avec notre sens moral sans oublier de distiller un humour noir qui court tout le long de ces 5 saisons. Enfin « Breaking bad » offre une réalisation extraordinaire rehaussée par une bande originale qui colle parfaitement aux images. La bande son est disponible ici

 


Par Chaozu
Donner votre avis - Vous avez lu, vu...