A mourir de rire

Qui a dit que la mort était triste ? Notre sélection spéciale "faucheuse" va vous prouver qu'on peut rire de la mort mais aussi que la Mort elle-même a parfois le sens de l'humour ...

 

Théa
27 février 2016

La petite mort

Davy Mourier (1976-....)
Delcourt

La Petite Mort vit des jours heureux avec Papa et Maman Mort. Il va à l


Le magasin des suicides

Patrice Leconte (1947-....) (Scénario)
ARP Sélection

Imaginez une ville où les gens n'ont plus goût à rien, au point que la boutique la plus florissante est celle où on vend poisons et cordes pour se pendre. Mais la patronne vient d'accoucher d'un enfant qui est la joie de vivre incarnée. Au magasin des suicides, le ver est dans le fruit...


Les annales du Disque-monde. 4, Mortimer

Terry Pratchett (1948-....)
Pocket

Un destin hors du commun attend Mortimer : à la foire à l'embauche, la mort l'emporte sur son cheval. Il faut dire que la mort a décidé de faire la vie ; et l'assistance d'un commis dans son labeur quotidien lui permettrait des loisirs.


La mort est une femme comme les autres

Marie Pavlenko (1974-....)
Pygmalion

La mort, lasse d'accomplir sa besogne, décide de ne plus intervenir. La vie des hommes ne connaît alors plus de fin. En proie à la mélancolie, Emm rencontre Suzie. Touchée par la gentillesse de la jeune femme, elle découvre la beauté qui se cache dans la nature humaine.


Les noces funèbres

Tim Burton (1958-....) (Réalisateur / Metteur en scène / Directeur artistique)
Patalex II productions


Deathless days : roman

Lucas Legendre
La Bourdonnaye

D., alias Azraël, l'archange de la mort, a pour mission de séparer l'âme du corps des défunts au moyen de sa faux pour leur permettre de rejoindre l'au-delà. Mais un jour, un mystérieux voleur lui prend son outil de travail, sans lequel les hommes ne peuvent plus mourir. Des hordes de Deathless, âmes errantes, sont alors acheminées en enfer, menaçant l'existence du paradis. Premier roman.


L'amore l'amour !

Marc Hardy (1952-....)
Dupuis

Recueil de gags dédiés à l'amour et à ses désillusions.


Georges et la mort

Blaise Guinin
12 bis

L'histoire d'une amitié improbable entre un chanteur et la mort, et s'inspirant de la vie de Georges Brassens.


Petits suicides entre amis

Arto Paasilinna (1942-....)
Denoël

Onni Rellonen et le colonel Hermanni Kemppainen se sont rencontrés alors qu'ils s'apprêtaient à se tuer dans la même grange. Ils reportent leur suicide et louent un bus pour sillonner la Finlande et trouver d'autres suicidaires voulant participer à un suicide collectif. Les recrues se constituent en association les Mortels anonymes et partent pour se jetter en bus d'une falaise au cap nord.


Pushing daisies : saison 1


Warner Bros.

Pushing Daisies est une série créée par Bryan Fuller, bien connu des fans de Dead like me. On y suit dans une atmosphère digne de Big Fish du génial Tim Burton le destin exceptionnel d'un homme qui possède la capacité de réveiller les morts. son existence se voit contrariée lorsqu'il fait revenir d'entre les morts son amour de jeunesse. En effet, s'il a le moindre contact avec elle, il la perd pour toujours. Je vous recommande fortement cette série qui a connu un engouement à la fois critique et public aux Etats-Unis. Une série poétique, tragique et romanesque pour le bonheur des yeux qui vous laissera un sentiment profond de beauté dans sa plus pure expression... un must !!!


Les aventures de la mort et de Lao Tseu. 1, La rage de vivre

François Boucq (1955-....)
Le Lombard

L'humour pétri de non-sens et d'absurde de la Mort, qui prend ici les traits d'un squelette bon vivant, accompagnée de son cochon philosophe, Lao Tseu.