L'accordéon va vous étonner !

Vincent Peirani en concert

Si l’on vous parle d’accordéon, vous pensez instantanément aux musiques des bals de votre enfance ? à la musette, à la guinguette, à la buvette ... ?
Et pourquoi cela ne vous évoquerait-il pas plutôt Les quatre saisons de Vivaldi ou les plus grands standards du jazz ?
Laissez-vous surprendre !

 

 

Amélie
27 janvier 2016

Belle époque

Vincent Peirani, acrdn & Emile Parisien, saxo

Vincent Peirani et Emile Parisien ont coutume de jouer ensemble. Dans cet album, cascades sonores et improvisations lumineuses sont au rendez-vous. Ils oscillent entre tradition et modernité, mêlant leurs propres compositions à des classiques du jazz : ils rendent hommage à Sidney Lumet comme à Duke Ellington.


Vivaldi

Richard Galliano

Galliano est un accordéoniste de renom. Il s'exprime dans tous les genres musicaux : jazz, musique de films, chanson, musique classique... S'il a beaucoup joué Bach, cet album est pour lui l'occasion d'explorer l'oeuvre de Vivaldi. L'accordéon se marie parfaitement aux Quatre saisons, et le jeu de Galliano ouvre de nouveaux horizons...


Après la pluie

Daniel Mille, acrdn, voc., accordina

A mi-chemin entre méditation et mélancolie, cet album semble le reflet d'un ailleurs, un monde lent, calme et rêveur. Tout y est dit avec pudeur et retenue. Daniel Mille y mêle le son de son accordéon à celui du bugle de Stéphane Belmondo, pour notre plus grand plaisir.


Musique à la mode

Marcel Azzola

Marcel Azzola et la pianiste Lina Bossati constituent un duo de légende. L'accordéon de Marcel Azzola a exploré bien des univers, celui de la chanson française, de la musette et du jazz. Dans son jeu, les airs sont à la fois familiers et étonnants, époustouflants... Il se livre avec une véritable facilité à des traits virtuoses qui nous laissent sans voix.


Entre amis

Angelo Debarre, guit., Ludovic Beier, acrdn, perc.

Ludovic Beier et Angelo Debarre sont connus pour compter parmi les musiciens « les plus rapides du jazz manouche »… Cet album est le troisième volet de ce duo de virtuoses : ensemble, accordéoniste et guitariste swinguent, partagent leur bonne humeur, et dévoilent encore leur plaisir à jouer l’un avec l’autre - pour la plus grande joie des auditeurs !