A la découverte de Lille et de ses environs

Lili
26 août 2017

Que l'on soit lillois ou pas, adulte ou enfant, la ville et ses environs proposent de multiples activités et des découvertes à n'en plus finir.  C'est le moment d'en profiter !

Autour de Lille : France et Belgique

les Nouvelles éditions de l'Université

Guide pour découvrir l'Artois, l'Avesnois, la Flandre et les Flandres belges, leur patrimoine architectural et culturel. Propose des adresses d'artisans du terroir, de restaurateurs de pays, de chambres d'hôtes, de campings, d'activités sportives et de loisirs, etc. ­Electre 2017

En route pour le Nord-Pas-de-Calais et Lille : plus de 100 activités ludiques et pédagogiques à découvrir en famille

Itak éditions

A l'aide d'une mise en page simple à destination de toute la famille, ce guide présente la région Nord-Pas-de-Calais. Sont abordés le climat, l'histoire, la faune et la flore, ainsi que la vie au quotidien, pour découvrir les habitants et leurs traditions. Avec des chiffres-clés, des loisirs identifiés par des logos et du vocabulaire.

Lille secret et insolite : [les mystères d'une insoumise]

Éric Maitrot
les Beaux jours

Un guide de promenades pour partir à la découverte des curiosités urbanistiques et architecturales de cette ville.

Lille métropole

les Nouvelles éditions de l'Université

Lille

Stéphanie Morelli
Ed. Ouest-France

Lille s'ouvre au regard du promeneur en lui offrant différents visages. Ici, l'ancien quartier marchand, le long de la Deüûle, son architecture flamande flamboyante et ses passages secrets ; là, les maisons ouvrières toutes de briques vêtues, les superbes demeures des patrons du textile, les anciennes usines admirablement réhabilitées, la Citadelle. Ce guide illustré, conçu comme un carnet de voyage, a pour ambition de vous faire découvrir les beautés de la ville lors d'un court séjour. A cette fin, ses auteurs l'ont sillonnée pour vous proposer sept balades idéales. Au fil des pages, dessins et textes se répondent pour mieux vous guider à travers les rues et monuments de la ville. L'ensemble est émaillé de détails architecturaux savoureux, d'anecdotes historiques et d'idées shopping. Trois escapades thématiques permettent également de découvrir les environs de Lille. Et les annexes vous fourniront toutes les infirmations pratiques dont vous aurez besoin pour profiter pleinement de votre séjour.

Lille

Manufacture française des pneumatiques Michelin
Michelin

Tous les bons plans dénichés par nos auteurs : Les immanquables, nos coups de coeur : pour être süûr de ne rien manquer ; La ville en 1, 2, 3 jours ; Plus de 140 adresses pour se restaurer, prendre un verre, faire du shopping, sortir et se loger ; Le meilleur de Lille : notre sélection de sites étoilés ; De nombreux conseils pratiques ; Des plans de quartier avec adresses positionnées.

Chtite canaille : 2017

École de hautes études commerciales du Nord
Le Chti