Suggestions à lire, écouter, voir

Nos sélections

De la musique dans vos valises...

Djamel
7 juillet 2020

Faites voyager vos oreilles avec cette playlist éclectique… A écouter tranquillement chez vous ou à emporter dans vos bagages.

Retrouvez la playlist en ligne sur deezer

Shake Away

Lila Downs (1968-....)

Little man. Ojo de Culebra. Minimum Wage. Perro Negro. Yo Envidio el viento (I envy the wind). Skeleton. Black magic woman. I would never. Justicia. Taco de Palabras. Los Pollos. Tierra de Luz. Silent thunder. Shake away. I envy the wind. Nothing but the truth

Quiet nights

Diana Krall (1964-....)

Where or when. Too marvelous for words. I've grown accustomed to his face. The boy from ipanema. Walk on by. You're my thrill. Este seu olhar. So nice. Quiet nights. Guess i'll hang my tears. Out to dry. How can you mend a broken heart. Every time we say goodbye

Something you might like

Puggy

When you know. Godless gladys. We have it made. How i needdeed you. I do. You call me up. Everyday. Unimaginable. Something you might like. Teaser. She kicks ass. Empty streets. Father & son. Not a thing left alone. Whatever you say

Salt rain

Susheela Raman (1973-....)

Ganapati. Maya. Mamavatu. Woman. Mahima. Trust in me. Bolo bolo. Salt rain. Kamakshi. Nagumomo. O Rama. Song to the siren

Mlah

Les Négresses vertes

La valse. Zobi la mouche. C'est pas la mer à boire. Voilà l'été. Orane. La faim des haricots. Les yeux de ton père. Il. L'homme des marais. Les rablablas les roubliblis. Marcelle ratafia. La danse des négresses. Hey Maria. Le père magloire

Bwarouz

Danyèl Waro (1955-....)

Boulouze. Bat la min. Mandela. Aneil. Baylo. Bino. Dodo. Ti gine dolo. Zeneral. Tronbino. Beber. Tyinn Bob. Sanm ou. Binotron

Blue pacific

Michael Franks (1944-....)

The art of love. Woman in the waves. All I need. Long slow distance. Vincent's ear. Speak to me. On the inside. Chez nous. Blue pacific. Crayon sun (safe at home)

Far from home

Calypso Rose (1940-....)
Gründ

Abatina. I am African. Leave me alone. Far from home. Calypso queen. Zoom zoom zoom. Trouble. Love me or leave me. No madame. Woman smarter. Human race. Wah fu dance !

Honeymoon

Lana Del Rey (1986-....)

Honeymoon (5:51). Music to watch boys to (4:51). Terrence loves you (4:51). God knows i tried (4:41). High by the beach (4:18). Freak (4:55). Art deco (4:55). Burnt norton (interlude) (1:22). Religion (5:23). Salvatore (4:41). The blackest day (6:06). 24 (4:56). Swan song (5:23). Don't let me be misunderstood (3:04)

Fenfo : something to say

Fatoumata Diawara (1982-....)
3ème Bureau

Nterini. Kokoro. Ou y'an ye. Kanou dan yen. Fenfo. Negue negue. Mama. Takamba. Bonya. Dibi bo. Don do Reconnue comme l'une des plus belles voix de la musique africaine moderne, Fatoumata Diawara est la porte-parole d'un continent en constante mutation, fière de son héritage. Chanteuse, compositrice, guitariste, actrice, c'est une artiste aux multiples facettes qui se nourrit des rencontres et des métissages de cultures. Audacieux mais fidèle aux racines de Fatoumata, cet album n'a pas de frontières. Enregistré entre le Mali, le Burkina Faso, Barcelone et Paris, il est coréalisé par Fatoumata elle-même et Matthieu Chedid, mêlant modernité et tradition.

Sainte-Victoire

Clara Luciani

La grenade. La baie. On ne meurt pas d'amour. Eddy. Les fleurs. Comme toi. Drôle d'époque. Monstre d'amour. La dernière fois. Dors. Sainte-Victoire Jeune, brune, voix grave et assurée, auteure compositrice d'un premier album dont les dix chansons perforent le coeur comme autant de flèches embrasées. Si elle se défend d'être une femme de son époque, elle est pourtant une femme d'aujourd'hui. Après s'être, un temps, glissée dans les pas de ses ainés, Clara Luciani est désormais en marche pour marquer de son empreinte la nouvelle pop française. Une Sainte-Victoire.

Un autre blanc

Salif Keita (1949-....)
Naïve

Were were. Syrie. Tonton. Itarafo. Diawara fa. Bah poulo. Tiranke. Lerou lerou. Ngamale. Manso fo la C'est le retour d'un Maître. Il se consacrait à la cause Albinos en Afrique et après plus de cinq ans, le voici de retour avec toujours sa voix enchanteresse et son groove unique, entouré d' un groupe d'exception (Alune Wade, Paco Sery, Hervé Samb... ) et des featurings de grande classe : Angélique Kidjo, MHD, Ladysmith Black Mambazo et Yemi Alade). Un grand évènement musical et culturel !

A new day

Winston McAnuff (1957-....)

Garden of love. One two three. You and i. Wha dem say. Johnny. I'm a rebel. Heart of gold. Economical crisis (coconut). Don't give up. If you look. Let him go. A new day

Sonho real