Accueil de groupes d'adultes

Pour vous permettre de venir à la Médiathèque avec un groupe et de mener à bien votre projet, plusieurs possibilités :

• Une visite personnalisée des espaces et services de la Médiathèque avec votre groupe (1 séance d’1h30)

• Une présentation et initiation à l’utilisation du site internet de la Médiathèque (1 séance d'1h30)
  • Un atelier du livre autour d’une thématique (exemple : présentation de livres POP-UP, l’univers de la poésie, découverte des Abécédaires…). Atelier à définir en fonction des attentes et besoins de vos groupes
  • Une carte permettant d’emprunter jusqu’à 50 documents que vous pourrez emporter dans votre structure

La Médiathèque hors-les-murs : certains des ateliers peuvent avoir lieu dans vos locaux.

La Médiathèque mode d’emploi : un accueil personnalisé, avec présentation des ressources, peut également être proposé aux professionnels, bénévoles, intervenants dans vos établissements afin de tirer le meilleur parti des espaces, des services et des collections offerts par la Médiathèque.

En amont de votre accueil, un temps sera pris pour définir conjointement les attendus.

Contact : Louise Despas / ldespas@ville-roubaix.fr / 03.20.66.45.36