Qui sommes-nous?

La Médiathèque La Grand-Plage est le service de lecture publique de la ville de Roubaix. Ce service est fusionné avec les Archives municipales de Roubaix.
 
Composée d'une bibliothèque centrale située Grand Place à Roubaix et d'un bus zébré, la médiathèque possède environ 300 000 documents dont 45 000 disques, 8 000 DVDs et 300 abonnements à des revues et journaux. A l'exception des documents patrimoniaux, la plupart des documents sont librement accessibles dans les rayons et empruntables à domicile après inscription.
Pour découvrir ces documents vous pouvez utiliser le moteur de recherche présent sur ce site internet.

 
Les Archives municipales de Roubaix collectent, classent et conservent les documents produits par les services municipaux, ainsi que des dons ou des dépôts d’archives privées. L’ensemble constitue quelques 3 kilomètres de rayonnages du XIIIè siècle à nos jours. La plupart des documents sont librement consultables, gratuitement, au 2è étage de l’hôtel de ville de Roubaix.

 

Rapports d'activité

 > Consulter le rapport annuel en ligne

 
Emploi et stages

Pour consulter les offres de stage et d'emploi, rendez-vous sur l'espace Emploi sur le site de la ville de Roubaix.

 
Marchés publics

Pour consulter les marchés publics, rendez-vous sur l'espace marché public sur le site de la ville de Roubaix

 

Biblionaute

Pendant 10 ans, la médiathèque a publié une fois par mois le Biblionaute : actualité, rencontres, conseils de lecture, patrimoine, portraits...

> Retrouver-le en ligne

Règlement intérieur

> Lire le règlement intérieur

Vous cherchez un document

Mode d'emploi

Des nouvelles de la Grand-Plage...

Suivez notre page Facebook