Parents

Pas toujours facile de choisir un film qui soit adapté aux tout-petits. Pourquoi ne pas leur montrer des oeuvres spécialement conçues pour le cinéma par des réalisateurs désireux de transmettre leur univers aux plus jeunes ?

Une bonne sélection de courts-métrages à partir de 2/3 ans

Pour cela, nous vous conseillons d'explorer par exemple le site des films du Préau. On y trouve de nombreux classiques du cinéma d'animation comme La petite taupe ou Monsieur Monsieur mais aussi de belles réalisations contemporaines comme Gros-Pois et Petit-Point ou Le garçon et le monde. Outre la qualité des films, l'intérêt de ce catalogue est de présenter de nombreux courts-métrages dont le format convient parfaitement aux jeunes enfants. Le site propose également des indications d'âge très précieuses. Et par chance, la plupart de ces films sont disponibles à la médiathèque et également en VOD !

Quelques références pour commencer

Voici quelques titres qui nous ont particulièrement plu :

• En promenade.
  • Laban le petit fantôme.
  • Gros-pois et Petit-Point.
  • La boutique des pandas.
  • Le petit Gruffalo.>

> Tous les films du préau à la médiathèque de Roubaix

Un dernier conseil

Prenez le temps de regarder ces films avec vos enfants, vous aurez sans doute autant de plaisir qu'eux. C'est à cela aussi qu'on reconnaît un bon film pour enfant...