Formation

Les chaînes de radio proposent de plus en plus souvent la possibilité de podcaster leurs émissions, c'est-à-dire de les télécharger de manière plus ou moins automatique après s'être abonné à un flux RSS. Très pratique si votre émission préférée est diffusée à 3h du matin, si vous avez de longues heures de transports en commun à meubler ou souhaitez faire la vaisselle de manière intelligente.

Pour cela, suivez les étapes suivantes :

 

En premier lieu, téléchargez et installez sur votre appareil l'un des logiciels suivants (sachant qu'il en existe bien d'autres) :

- Juice, le logiciel historique, très pratique pour PC (windows ou linux) ou Mac,

- Podcast Addict , pour un appareil sous Android,

- iTunes, pour quasiment tous les types d'appareils (sauf PC linux), si vous avez basculé du côté obscur de la force...

 

En second lieu, repérez le flux RSS de l'émission qui vous intéresse (grâce au petit pictogramme orange et blanc), cliquez sur le lien et copiez-collez dans votre logiciel l'adresse obtenue. Pour faciliter cette opération, sachez que certains logiciels (Podcast Addict par exemple) disposent d'un "catalogue" embarqué d'émissions, il suffit de chercher au sein de celui-ci.

 

Votre logiciel, à chaque fois que vous le lancez, est alors en mesure de vous indiquer et de télécharger les émissions de votre choix.

Pour vous aider, vous pouvez aussi chercher "tutoriel" et le nom du logiciel sur votre moteur de recherche préféré pour retrouver des aides en ligne pas à pas (pour Juice, Podcast addict, itunes ou tout autre..)

 

Grgnn
5 janvier 2016