Formation

Vous ne savez pas comment faire pour créer, mettre en forme et sauvegarder vos textes ? Vous voulez insérer des tableaux et des éléments graphiques dans vos documents ou réaliser des présentations multimédias ?

Vous êtes plutôt cours en ligne ou guides pratiques ?

À la Médiathèque La Grand-Plage, vous aurez le choix de la méthode pour vous initier aux suites bureautiques Microsoft Office  ou OpenOffice, explorer leurs principales fonctionnalités (traitement de texte, tableur, outil de présentation multimédia, base de données, messagerie) et progresser pas à pas selon votre niveau et en toute autonomie.

Voici un sélection de  formations en ligne et de tutoriels pour le grand public et les débutants :

• ToutApprendre : la plateforme web d'enseignements à distance propose différents modules de mise à niveau en bureautique. Accessible en ligne, et ce à condition d’être inscrit à la Médiathèque, il faudra vous connecter avec vos identifiants et vous rendre dans votre espace personnel (rubrique "ressources numériques").
  • OpenClassrooms : ce site de référence pour tout apprendre sur l'informatique (et dont un précédent article vous vantait déjà les mérites) propose le MOOC* "rédigez facilement des documents avec word". Une bonne entrée en matière pour s'initier au traitement de texte.
  • Pausetuto : ce site propose de nombreux tutoriels vidéos sur différents thèmes en informatique dont la bureautique. Les explications allient la théorie à la pratique de manière ludique et pédagogique.

Pour aller plus loin, retrouvez à la Médiathèque une sélection de guides pratiques bien utiles pour débuter :

Léa
13 avril 2016