Formation

Vous souhaitez rompre avec le traditionnel cv en papier ? Vous voulez que votre candidature sorte du lot et marque les esprits des recruteurs de manière originale ? Si répondre à une offre d'emploi en envoyant une vidéo de candidature peut-être une éventualité, alors le cv vidéo est fait pour vous !

Un outil innovant et efficace idéal pour promouvoir votre candidature dans un style personnel tout en respectant les codes du recrutement. Face caméra, vous vous présentez : poste recherché, parcours, expériences, compétences, qualités, etc. et toutes ces informations défilent au fur et à mesure sur l'écran. Vous trouverez sur le site facealemploi.tv des exemples de cv vidéo.

Sa valeur ajoutée ? Côté candidat : rendre votre candidature plus vivante, plus spontanée. Vous présentez telle que vous êtes, au naturel. Côté recruteur : avoir un premier aperçu de votre personnalité. Ce qui n'empêchera pas l'employeur de faire suivre votre candidature d'un premier entretien physique.

Différentes solutions sont possibles. Soit opter pour une formule gratuite et sur aide-emploi.net , la démarche est très bien expliquée. Vous pouvez suivre les étapes pas à pas pour réaliser votre propre vidéo. Soit faire le choix d'une formule payante et là, l'offre est pléthorique. Différents sites spécialisés (à l'exemple du site cv-video.fr) peuvent vous accompagner dans cette démarche et mettre en place la réalisation technique de la vidéo.

Léa
8 mars 2016