Emploi

Choisir votre futur métier

Vous démarrez dans la vie active ou vous souhaitez changer de métier ? Pour bien choisir votre métier et la formation qui s'y associe, voici deux outils qui vous permettront de cibler le métier qui correspond ou se rapproche le mieux de votre profil, vos compétences et vos envies.

Débuter une formation ou prendre une nouvelle orientation professionnelle est un parcours semé d'embûches. Au delà de toutes les démarches administratives à effectuer, choisir la bonne formation reste le point central de votre démarche.

Aussi parmi les multiples organismes de formation, l'AFPA a su se démarquer en proposant de courtes vidéos résumant le contenu de chaque formation et une mise en situation réelle.

Pour en savoir plus sur le métier de maçon, cuisinier, coiffeur et d'autres encore, rendez-vous sur la chaîne youtube des formations de l'AFPA en vidéo.

En parcourant la page vous pourrez découvrir le témoignage de stagiaires sur le terrain, des parcours atypiques comme le votre peut être, mais aussi les réponses de formateurs...

 

 

 

Vous savez ce que vous aimez mais êtes incapable de trouver le métier ou le domaine qui correspond à vos envies?

L'AFPA a tout prévu pour vous, à travers un questionnaire détaillé vous répondez à des questions très variées qui permettent de déterminer le secteur d'activité pour lequel vous êtes fait, mais aussi de connaître votre domaine de compétence et également déterminer vos besoins en formation par exemple.

Pour ce faire c'est très simple et rapide, il suffit de vous rendre sur le site de l'AFPA ID Métiers et commencer le questionnaire.