Agenda - Utiliser le kamishibaï en classe de primaire mercredi 11 mai 2016

Différentes éditions des kamishibaï (théâtre de papier issu du Japon) vous seront présentées dans cet atelier.

Vous manipulerez des kamishibaïs et découvrirez des techniques d’animation et des pratiques de classe en cycles 2 et 3. L'atelier est réservé aux enseignants, éducateurs, parents ou tous les adultes intéressés par cette pratique. Pour vous inscrire, rendez-vous sur Canope.

Cet atelier gratuit est animé par une enseignante des écoles et deux bibliothécaires utilisateurs de kamishibaï durant les animations. Il est proposé dans le cadre de la formation continue des enseignants du réseau Canopé et de la médiathèque.

de 14h à 15h30

• Médiathèque La Grand-Plage / Rdc - salle La criée
  • Paul-Gérard LECLERCQ ( Canopée Lille)
  • pleclercq.crdp@ac-lille.fr
  • 03.59.03.12.51

Ailleurs sur le web

Note

Pour vous inscrire, contacter le réseau Canopé de Lille. Pour en savoir plus sur le contenu de formation, vous pouvez vous rapprocher de Chantal Goncalves ou Bruno Capus à la médiathèque de Roubaix au 0320664560 ou 0320664606.