Agenda - Temps fort Transitions : Queerying nature

À 18h30
Médiathèque de Roubaix / Rdc - salle La criée
Gratuit - Entrée libre

Le film Queerying nature réalisé par Aline Magrez questionne la nature queer et la pluralité des comportements. La nature est incroyablement diverse et variée. On y trouve des oiseaux homosexuels, des poissons transsexuels, des animaux non-binaires, des familles polyamoureuses... Alors que s'est-il passé ? Notre regard a-t-il changé ?

La subjectivité du scientifique est-elle une donnée à prendre en compte ? Sera-t-il possible de se libérer de nos carcans, maintenant que l'on sait qu'ils sont des constructions culturelles et non des vérités naturelles ?

La projection sera suivie d'un échange avec la réalisatrice Aline Magrez et Sarah Pischiutta, directrice du Groupe Ornithologique et Naturaliste du Nord (GON).

Dans le cadre du Mois du film Documentaire.

Durée : 65 min.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

• Christine Ide
  • cide@ville-roubaix.fr