Agenda - Hackathon pour les 10-15 ans - COMPLET samedi 1 avril 2017 au dimanche 2 avril 2017

La médiathèque La Grand-Plage organise son premier événement autour de la programmation Scratch totalement dédié aux 10-15 ans.

Le défi ?

1. Concevoir et créer un jeu en équipe avec le logiciel Scratch en un week-end.

2. Le présenter à un jury de professionnels du numérique avec, à la clé, de nombreuses récompenses offertes par des entreprises roubaisiennes.

Pour qui ?

Tous les jeunes de 10 à 15 ans sachant coder ou non, prêts à vivre une expérience collective inoubliable.

Comment ?

En s’inscrivant ici (les inscriptions sont fermées). En venant en pleine forme, de bonne humeur et plein d’envies. Les aspects techniques, logistiques et les petits creux sont pris en charge par l’équipe de la Grand-Plage.

Quand ?

Le 1er avril de 10h à 19h et le 2 avril de 9h à 13h.

Faut-il savoir coder pour s’inscrire ?

Non, pas nécessairement. Tous les talents sont nécessaires. Mais des initiations à Scratch sont proposées au mois de Février et au mois de Mars avant l’événement qui peuvent être bien utiles.

A quoi s’engage-t-on en s’inscrivant ?

A être présent les 1er et 2 avril, à respecter le règlement du hackhathon et à donner le meilleur de soi-même pour faire gagner son équipe ! Pour le bon déroulement de l’événement, il est impératif de respecter les horaires indiqués.

Comment seront formées les équipes ?

Les équipes seront formées le jour même. Des petits jeux permettront aux participants de faire connaissance puis de se regrouper en fonction des compétences de chacun.

Faut-il apporter quelque chose ?

Non. La médiathèque met à disposition le matériel nécessaire (ordinateurs, connexion Internet, clés USB). Elle prend également en charge le déjeuner et le goûter du samedi .

Qu’est-ce qu’on gagne ?

Surprise ! Mais sachez que les récompenses sont offertes par les partenaires de l’événement : Trézorium, OVH, Ankama, Association Sésame, Pôle 3D, Dagoma, Cylande….

Samedi 1er

10h-10h30 : accueil