Agenda - Fabriquer une console de Rétro Gaming samedi 2 décembre 2017

Fabriquer un cadeau avec le Raspberry Pi, une console de rétro gaming pour les enfants de 7 à 107 ans !
S'inscrire en ligne

Informations pour participer à cet atelier:
Deux possibilités:
1 / vous avez un Raspberry Pi et une carte SD, emmener les !
2 / vous n'avez pas de Raspberry Pi: vous pourrez expérimenter sur ceux de la Médiathèque pendant cette séance; vous pouvez aussi en acquérir un sur le Web, par exemple chez Kubii ou chez Amazon.
Si l'écran que vous comptez utiliser pour votre console de jeu chez vous est l'écran de votre télé, assurez vous que celle-ci dispose d'un port HDMI disponible. Si vous utiliserez un écran d'ordinateur VGA, il faudra acheter en plus un adaptateur VGA HDMI comme celui-ci chez Kubii ou chez Amazon.
Dernier point: vous pouvez emmener la manette que vous utilisez actuellement si cette manette est usb, elle fonctionnera aussi pour le Raspberry.

De 10h à 12h30

Atelier informatique