Agenda - Back to the Pixel : journée festive pour explorer l’évolution du jeu vidéo samedi 7 avril 2018

Nostalgiques du Mario des années 80, fans de rétrogaming, curieux de découvrir ce qui se cache derrière une console ou simple joueur, cette journée est pour vous !

• De 10h à 18h : Rétrogaming. Venez jouer à 6 versions de Super Mario (BROS / LAND / WORLD / 64 / SUNSHINE / GALAXY)
  • De 14h à 16h : Atelier Pixel Art. Participez à la re-décoration de La Grand Plage pour les petits et les grands.
  • De 14h à 16h : atelier "Dessine ton jeu" , dès 8 ans
  • De 16h30 à 17h : Quizz !!. Venez tester votre culture jeu vidéo (pour les enfants de 8 à 16 ans)
  • De 15h à 16h : Conférence - La naissance du dixième art. Découvrons quand et comment le medium vidéo-ludique a obtenu ses lettres de noblesse par Léo Capou, Game Designer (Prismatik)
  • De 16h30 à 18h : Conférence - L'évolution du jeu vidéo à travers ses personnages. Une intervention pleine d’informations souvent méconnues et d’anecdotes. Par Hervé Nicolas-Singer de Nemcoshow