Agenda - Atelier Informatique : « Écrire son livre de vie »

Informatique / Atelier
Mercredi 14 octobre 2020
De 10h à 12h30
Médiathèque La Grand-Plage / Rdc - salle Multimédia
Gratuit - Sur réservation

Au cours de cet atelier informatique à destination des débutants avec quelques bases, nous apprendrons à écrire un « Livre de vie ». Ce livre sera votre œuvre, vous pourrez le communiquer à vos enfants et vos petits-enfants et il rentrera dans les archives de la médiathèque.

Sa création permettra d'apprendre à utiliser le traitement de texte (saisie, mise en page, insertion de documents, …), à utiliser l'Internet (recherches multiples et variées), à scanner des photos ou des cartes postales (numérisation de documents anciens), à retoucher des images (retouche des documents numérisés) et à utiliser beaucoup d'autres outils informatiques.

Cet atelier débutera le mercredi 14 octobre 2020 et continuera tous les deuxièmes, troisièmes et quatrièmes mercredi du mois. Il se poursuivra jusqu'au printemps 2021.

> S'inscrire en ligne

• André