à la une

Promotion du livre dans les années 80 : image publiée sur la page facebook de la Médiathèque

La Médiathèque vous fait partager ses anecdotes sur facebook

Connectez-vous à la page facebook de la Médiathèque pour suivre en direct les actualités, entrer dans les coulisses et découvrir des documents originaux tout droit sortis des placards du patrimoine.

Il ne vous reste plus qu'à "liker" et partager !

Un chantier pour mieux vous accueillir

2014-2015

Une Médiathèque plus accueillante, plus fonctionnelle, plus pratique, voici les objectifs des travaux de rénovation du rez-de-chaussée du bâtiment qui commencent à la fin du mois de juillet.

Après une année de travaux - sans fermeture de la Médiathèque -, vous pourrez profiter de nouveaux espaces et services.

Ouvert sur le patio, le rez-de-chaussée transformé vous offrira un coin presse, une salle de spectacles, un café, un salon BD, un espace consacré à Roubaix et à sa région.

Plus pratique et plus fonctionnel, il vous donnera, parmi d'autres améliorations, la possibilité de rendre vos documents 24h/24h grâce à une borne de retour installée à l'extérieur, de vous inscrire facilement et sans attente en passant  par un guichet exclusivement réservé à cet effet.

Pas d'inquiétude, vous pourrez accéder aux services habituels pendant cette année de rénovation. Les circulations seront quelque peu perturbées au début et à la fin des travaux (entrée rue du Château). Toutes les indications nécessaires à l'utilisation des services vous seront communiquées sur la page d'accueil du site ainsi que dans la Médiathèque.

Attention : pendant toute la durée des travaux, la Médiathèque reste ouverte !

Du 28 juillet au 9 septembre, l'entrée à la Médiathèque se fait rue du Château.