à la une

Détendez-vous, c’est la Rentrée littéraire !!

septembre

Rentrée, factures, stress … Au lieu d'empiler les soucis, empilez les livres !! Découvrez notre sélection de nouveaux romans de la Rentrée littéraire !!

Plongez-vous dans un bon livre et oubliez tous vos soucis !! La Médiathèque se mobilise pour vous offrir le meilleur de la Rentrée littéraire. Alors, surveillez nos présentoirs, ils arrivent !!!
Et si le titre que vous cherchez est déjà emprunté, n’hésitez pas à le réserver !!

Un chantier pour mieux vous accueillir

2014-2015

Une Médiathèque plus accueillante, plus fonctionnelle, plus pratique, voici les objectifs des travaux de rénovation du rez-de-chaussée du bâtiment qui commencent à la fin du mois de juillet.

Après une année de travaux - sans fermeture de la Médiathèque -, vous pourrez profiter de nouveaux espaces et services.

Ouvert sur le patio, le rez-de-chaussée transformé vous offrira un coin presse, une salle de spectacles, un café, un salon BD, un espace consacré à Roubaix et à sa région.

Plus pratique et plus fonctionnel, il vous donnera, parmi d'autres améliorations, la possibilité de rendre vos documents 24h/24h grâce à une borne de retour installée à l'extérieur, de vous inscrire facilement et sans attente en passant  par un guichet exclusivement réservé à cet effet.

Pas d'inquiétude, vous pourrez accéder aux services habituels pendant cette année de rénovation. Les circulations seront quelque peu perturbées au début et à la fin des travaux (entrée rue du Château). Toutes les indications nécessaires à l'utilisation des services vous seront communiquées sur la page d'accueil du site ainsi que dans la Médiathèque.

Attention : pendant toute la durée des travaux, la Médiathèque reste ouverte !

Du 28 juillet au 9 septembre, l'entrée à la Médiathèque se fait rue du Château.

Coup de jeune pour le site de la Médiathèque

à partir du 1er juillet

La Médiathèque améliore l'accès à son catalogue en ligne : recherche simplifiée et nouveaux services !

Vous souhaitez rechercher un document dans le catalogue ? Il vous suffit de taper votre requête dans la barre de recherche. Trop de résultats ? Vous pouvez affiner les réponses par auteurs, titres, dates de publication, etc. Vous voulez réserver ? Un simple clic et vous êtes inscrits sur la liste des prochains emprunteurs.

Vous n'avez pas d'idées précises ? Une envie de nouveautés ? La page d'accueil du catalogue vous propose un accès direct aux derniers titres reçus : romans, films, BD, etc.

La nouvelle page du catalogue vous donne aussi accès à un espace personnel dans lequel, une fois connectés, vous trouvez des ressources en ligne, vos prêts en cours, vos historiques de lectures et de recherches.

Nous n'avons pas le titre qui vous intéresse ? Envoyez directement vos suggestions d'achats !

A partir du 1er juillet sur http://catalogue.mediathequederoubaix.fr

Utilisation de la nouvelle page du catalogue étape par étape :

Faire une recherche :

Gérer son espace personnel :